Programme P3

Entrée: 8 ans au 31 août

Horaire : 8h30 à 15h30

Pauses : 30 minutes le matin, 1 heure à midi et 20 minutes l’après-midi

Nous structurons le programme pédagogique pour inspirer, motiver et stimuler les élèves en liant l’apprentissage au monde autour d’eux. Le programme pédagogique est structuré autour des thèmes principaux de la connaissance.

Toutes les matières sont enseignées à travers des thèmes holistiques, ce qui permet aux élèves d’explorer les différents aspects d’un sujet comme ils le feraient dans la vie normale. En exemple, vous trouverez ci-dessous des sujets qui pourraient être utilisés dans les classes de P3.

Les matières, telles que l’éducation physique, les mathématiques et les aspects plus techniques du français et de l’anglais, sont enseignées séparément.

A la fin de la journée scolaire, les enfants peuvent rester pour participer à une multitude d’activités extrascolaires avec leurs amis, ou faire leurs devoirs jusqu’à leurs parents viennent les récupérer à 17h00.

Les enfants utilisant le service de surveillance extrascolaire doivent être récupérés à 18h00 au plus tard.

Exemples de thèmes utilisés dans les classes de P3

“Sortir de l’ombre” est basé sur l’approfondissement des thèmes évoqués auparavant comme la lumière et les sons. Il aborde aussi les composants électriques en détail : circuits, conducteurs, isolants. Le titre un peu effrayant est conçu pour stimuler l’écriture créative en rapport avec le mystère et l’aventure.

“Rocky le Trouvosaure” est un thème basé sur le personnage original de Rocky le dinosaure. Bien que concentré principalement sur les rochers et les fossiles, le thème aborde également la science des solides, des liquides et des gaz. Le lien avec le dinosaure permet aux élèves d’être attirés par le côté amusant des fossiles et leur permet également d’apprendre davantage sur le thème de l’histoire. “Hug !“

P3 Programme

Entry age:   8 years old by August 31

Class Timetable:   8.20 to 15.30

Breaks:   30 minutes in the morning, 1 hour at lunch time, 20 minutes in the afternoon

We structure the curriculum to inspire, motivate and challenge students by linking learning to the world around them. The curriculum is structured around major areas of knowledge.

All subjects are taught through holistic themes that allow students to explore various aspects of a topic just as they would in normal life. Please see below for examples of themes that might be used in P3 classes.

Subjects taught discretely are physical education, maths, and the more technical aspects of the English and French language programmes.

When the school day is over, children may stay at school to participate in a host of extra-curricular activities with their friends, or to do their homework. After club pick-up time is 5pm.

Children availing of the twilight service should be picked up by 6pm at the latest.

Examples of themes used in P3

The “From Out of the Shadows” theme builds on previously taught concepts about light and sound. It also offers an in-depth look at all things electrical, including circuits, conductors, and insulators. The slightly spooky title is designed to stimulate creative writing assignments linked to mystery and adventure.

“Rocky the Findosaur” is a theme based on our original dinosaur character, Rocky. Although it focuses mainly on rocks and fossils, the theme also looks into solids, liquids, and gases. The dinosaur link enables pupils to not only engage with fossils in a fun way, but also to link and build on learning from the previously explored history theme “Ug!”