Ecole Primaire

Haut-Lac Ecole Internationale  Bilingue est une école mixte pour enfants de 3 à 11 ans en externat pour les sections enfantine et primaire.

Le bâtiment qui accueille ces tranches d’âge se trouve en face des terrains de Praz Dagoud sur la commune de Saint-Légier et chaque étage bénéficie d’une vue magnifique sur le lac ou les montagnes et d’un environnement enchanteur pour vos enfants pour bien apprendre et grandir.

A Haut-Lac, tous les élèves travaillent et apprennent dans deux langues (Anglais et Français), soit dans la section bilingue où ils suivent un programme avec une répartition du temps 50/50 dans chacune des langues ou dans la section anglophone où ils ont une leçon en Français Langue Etrangère par jour dès l’âge de trois ans.

Haut-Lac met l’élève au centre des apprentissages et malgré la multitude de nationalités et de langues (45 et 25 respectivement en 2013-2014), des différents niveaux de performance de chacun et parfois de la diversité des expériences vécues à travers leurs curriculums antérieurs, nous avons pour objectif de guider chaque enfant afin qu’il puisse développer pleinement son potentiel via un programme passionnant, motivant, accordant une place importante à la pratique et aux liens entre les différents apprentissages.

L’école croit non seulement dans l’importance du Français et de l’anglais, des mathématiques et des sciences comme des éléments essentiels dans l’éducation des élèves tout au long de leurs années de primaire, mais aussi dans l’impact global des arts, du sport et de l’ouverture à la culture pour l’épanouissement  d’enfants bien équilibrés. Nous avons des attentes élevées pour chaque membre de notre communauté, parents, enseignants et élèves. Nous travaillons avec ardeur tout en veillant à garder une notion de plaisir. Notre travail d’équipe et l’esprit de communauté sont sans pareils.

Vous trouverez plus d’informations dans les différentes pages de ce site, aussi continuez à naviguer et, mieux encore, prenez rendez-vous pour venir découvrir par vous-même l’étonnante école qu’est Haut-Lac.

Primary

Primary School

The Haut-Lac International Bilingual School is a co-educational day school for children welcoming children from the age of 3 to 11 years into its Infant and Primary sections.

The school building for this age group is situated opposite the Praz Dagoud playing fields in the commune of Saint-Légier, and is surrounded by beautiful views of the lake or the mountains from every floor, an enchanting environment for your children to learn and to grow in.

In Haut-Lac all children work and learn in two languages, either in the Bilingual section where they follow a programme with a 50/50 language split, or in the predominantly English section, where they still have one lesson in French per day from the age of three.

Haut-Lac puts the child at the centre of its activities and although there are many different nationalities and languages (45 and 25 respectively in 2013-2014), differing levels of ability, and varied curriculum experiences on arrival, we aim to guide the development of each and every child so that they can reach their maximum potential through an exciting, motivating, hands on and holistic programme of study.

The school believes not only in the importance of French and English, maths and science as vital components in any child’s education throughout their primary years, but also in the overarching impact of arts, sports and cultural awareness in creating well balanced children. We aim high for every member of our community, parents, teachers and children. We work hard, we play hard and our community spirit and team work are second to none.

You will find more information in the different pages of this website, so please continue to browse and, better still, make an appointment to come and see for yourself the amazing school that Haut-Lac is.

 

Primary