iPad

Les avancées informatiques ont fondamentalement changé notre accès à l’information. Nos élèves doivent devenir intuitifs et compétents dans l’apprentissage et l’utilisation de l’informatique pour s’épanouir dans ce monde en constante mutation où chaque année sont annoncés de nouveaux développements de haute technologie.

À l’Ecole Haut-Lac Internationale Bilingue, nous sommes heureux et fiers de vous présenter notre projet pilote, “un iPad – un élève” ou “1:1”.

Nous avons la chance d’avoir le soutien de deux chercheurs-formateurs de la Haute Ecole Pédagogique (HEP) de Lausanne pour nous aider à réaliser cette expérience.

Nous avons lancé le projet en septembre 2014 avec nos classes de P3 et P4 (des élèves âgés entre 8 et 10 ans). Nous avons obtenu des résultats très positifs et prometteurs après seulement quelques mois. Nos professeurs et les chercheurs reconnaissent que l’iPad aide à augmenter la motivation des élèves et à promouvoir le travail d’équipe et la créativité.

Ces nouveaux outils fournissent à nos élèves une compréhension plus profonde de la façon dont l’informatique peut faciliter l’apprentissage interdisciplinaire. D’appels conférences à l’enregistrement de vidéos, les élèves interagissent avec l’informatique d’une façon naturelle qui permet d’améliorer leur connaissances techniques, satisfaire leur curiosité et mettre en pratique d’importantes compétences de recherche sur des supports numériques.

Nous croyons que notre projet pilote “un iPad – un élève” contribue grandement à la création d’une expérience pédagogique individualisée pour chaque enfant. Chaque parent et professeur sait qu’il faut bien utiliser le peu de temps disponible pour réussir à avoir un impact sur la vie d’un enfant. Avec un iPad, les leçons ne doivent pas se terminer pas quand la cloche sonne. Avec une connexion internet, l’élève a les outils pour continuer sa recherche, écrire des articles, prendre des notes et collaborer avec ses camarades de classe ou des professeurs à distance. Notre projet va au-delà de l’informatique en lui-même, et utilise l’iPad en tant qu’outil pour développer des habitudes d’apprentissage durable.

Depuis 1489 days 22 hours 12 minutes 3 seconds ,
nous avons 2 iPads endommagé(s).

Articles Récents

Posts not found

Nouvelles Vidéos

Festival d’animation

Festival d’animation

Einstein

iPad

Advances in technology have fundamentally changed how we access knowledge. Our students need to become intuitive and proficient in learning and using technology to thrive in this ever-changing world where new hi-tech developments are introduced every year.

At Haut-Lac International Bilingual School, we are pleased and proud to present our pilot project, “one iPad – one student” or “1:1”.

We are lucky to have the support of two trainer-researchers from the Haute Ecole Pédagogique (HEP) in Lausanne to help us run the experiment.

We launched the project in September 2014 with our P3 and P4 classes (students between 8 and 10 years old). After only a few months, we obtained some very positive and promising results. Both our teachers and the researchers agree that the iPads help increase student motivation and promote teamwork and creativity.

These new tools provide our students with a deeper understanding of how technology can facilitate inter-disciplinary learning. From holding conference calls to recording videos, students interact with technology in an organic way that enhances their technical knowledge, satisfies their curiosity, and allows them to practice valuable digital research skills.

We believe that our pilot “one iPad – one student” project goes a long way towards creating an individualised learning experience for every child. Every parent and teacher understands that his or her biggest limitation in terms of making an impact in a child’s life is time. With an iPad, lessons do not have to end when the school bell rings. With an Internet connection, the student has the tools to continue his or her research, write papers, take notes, and collaborate with classmates or teachers remotely. Our focus goes beyond technology itself and uses the iPad as a tool to develop a habit of life-long learning.

After 877 days 17 hours 2 minutes 28 seconds ,
1 Ipad has been damaged.

Recent Videos

Festival d’animation

Festival d’animation

Einstein