Message de la direction

Grainne Dubler

Jean-Louis Dubler

Anne-Marie Harwood

Neil Harwood

Bienvenu des Directeurs

Il y a plus de 20 ans, nous n’étions que deux familles avec un rêve. Nous souhaitions créer un espace d’apprentissage dans lequel des enfants de la Suisse et du monde entier pourraient vivre et s’épanouir ensemble dans deux langues. Aujourd’hui, notre rêve est devenue réalité. 600 élèves venant de plus de 40 pays jouent, apprennent et grandissent ensemble à Haut-Lac, une école bilingue Suisse. Nous sommes touchés par la confiance que nous ont donné leurs parents et honorés de faire partie de leur parcours. Nous espérons que vous apprécierez découvrir par vous-même ce qui rend notre école si spéciale.

Notre Approche à l’Education

Nous comprenons, qu’en tant que parents, choisir l’école privée parfaite pour votre enfant est une décision difficile et complexe. Voici quelques réflexions qui vous aideront à nous connaitre.

A Haut Lac, nous croyons qu’une approche holistique à l’enseignement est la seule voie d’avenir.

Nous pensons sans l’ombre d’un doute que la réussite scolaire est importante et nous sommes fiers de notre programme pédagogique à l’école primaire, ainsi que les programmes du Premier Cycle Secondaire et du Diplôme du Baccalauréat International. Néanmoins, un enseignement complet inclut également la pratique de sports, d’arts et une sensibilisation à d’autres cultures.

Nous adaptons notre approche pédagogique aux stades de développement des enfants et adolescents dont nous nous occupons.

Toutes les méthodes d’enseignement ne sont pas adaptées à tous les enfants. Par conséquent, nos enseignants sont sensibles aux besoins individuels des élèves et s’attachent à identifier et utiliser les approches pédagogiques les plus pertinentes pour chacun d’eux.

Nous encourageons la créativité, la résolution de problèmes et la prise de bonnes décisions.

Nous souhaitons aider votre enfant à développer son esprit critique, améliorer sa capacité ainsi que ses habitudes de travail, formuler ses idées dans plus d’une langue et à devenir un leader avec un esprit d’équipe.

Nous pensons qu’un véritable enseignement bilingue demande plus que tout simplement proposer un programme scolaire en deux langues.

Contrairement aux autres écoles, nous offrons une vraie expérience bilingue au travers de l’enseignement, du jeu et d’activités quotidiennes. Peu importe le niveau de langue actuel de votre enfant, il/elle quittera notre école mieux armé pour vivre dans un environnement anglophone ou francophone.

Visitez la section Académique de notre site pour de plus amples informations sur nos programmes scolaires et extrascolaires ainsi que sur les avantages d’une éducation bilingue.

Campus & Aménagements

Académique

Programmes Supplémentaires

Un service de transport scolaire, des sessions de surveillance supplémentaires et des camps d’été ne représente qu’une partie des services additionnels que nous proposons aux parents. Ces opportunités offre plus de flexibilité aux familles qui ont des journées bien remplies et permettent aux élèves de profiter au maximum de la journée scolaire.

Nos Partenaires

Notre programme de partenariat permet à des entreprises et individus de contribuer à l’éducation proposée par l’école ainsi qu’à ses projets.

Notre Région

Haut-Lac donne sur un des plus beaux endroits en Suisse – le Lac Léman. Avec un bon réseau de transports publics, une ambiance internationale et un patrimoine culturel riche, Vevey et le reste de la Riviera est l’emplacement idéal pour une école internationale.

Welcome from the Directors

Grainne Dubler

Jean-Louis Dubler

Anne-Marie Harwood

Neil Harwood

Welcome From The Directors

Over 20 years ago, we were just two families with a dream. We wanted to create a learning space where children from Switzerland and all over the world could could come together to live and thrive in two languages. Today, our dream is a reality. 600 students from over 40 countries play, learn, and grow together at Haut-Lac, a Swiss bilingual school. We are humbled by the trust put in us by their parents and honoured to be a part of their journey. We hope that you will enjoy discovering for yourself what makes our school so special.

Our Approach to Education

We understand the difficult decision you have to make as a parent – choosing the perfect private language school for your child is hard. Here are a few thoughts to help you get to know us.

At Haut-Lac, we believe that a holistic approach to education is the only way forward.

We believe that achieving academically is important beyond any doubt, and are proud of our unique primary curriculum and the International Baccalaureate Middle Years and Diploma programmes. However, a well-rounded education that includes sports, arts, and a sensitivity to different cultures is of equal importance.

We adapt our approach to the developmental stages of the children and adolescents in our care.

Not every method is appropriate for every child, so our teachers are sensitive to individual needs and focused on identifying and using approaches that will work for each student.

We encourage creativity, problem-solving, and good decision making.

We want your child to learn critical-thinking skills, reinforce hard work habits, inspire them to communicate ideas in more than one language, and help them to become a leader and team player.

We believe that a true bilingual education is not limited to offering academic instruction in two languages.

Unlike other schools, we offer true bilingual immersion in study, play, and daily activities. No matter what your child’s language level is today, they will leave our school equipped to live in English and French.

In the Academics section of our website you can read more about our curricula, supporting programs, and the benefits of a bilingual education.

Campus & Facilities

Academics

Additional Programs

Bus services, additional supervision sessions, and summer camps are just some of the additional services we offer to parents. Taking advantage of these services gives busy families flexibility, whilst making the most out of a student’s school day.

Our Region

Haut-Lac overlooks one of the most picturesque places in Switzerland – Lake Geneva. With great transport links, an international atmosphere, and a strong cultural heritage Vevey and the surrounding area makes the perfect home for an international school.

Haut-Lac Partnerships

Our partnership programme is a formal framework allowing companies and individuals to contribute towards education and projects in the school.