Partenaires

Le Haut-Lac Ecole Internationale Bilingue est devenue l’une des principales écoles internationales de la région. Nous remercions les centaines d’élèves qui sont passés par nos salles de classe au fil des ans. Le dévouement de notre personnel et de nos enseignants, associé à un programme pédagogique stimulant et exigeant ainsi qu’à la vue magnifique de l’école sur le lac Léman comme toile de fond quotidienne, ont contribué à notre popularité.

Aussi, notre succès ne serait pas possible sans les partenariats avec les parents et les entreprises régionales qui financent le développement de projets scolaires. La construction du campus de l’école secondaire situé à St.Légier a été presque entièrement financée par des prêts bancaires. Le campus de l’école primaire a été rendu possible par la générosité de nos partenaires.

Voici ce que nous avons créé ensemble.

  • Grace à l’agrandissement de notre campus, nous pouvons accueillir 150 nouveaux élèves, cela signifie que ces enfants pourront apprendre et s’épanouir au sein de la famille de Haut-Lac. Beaucoup d’entre eux seront des élèves expatriés, qui profiteront ainsi d’une immersion douce dans la culture suisse et la langue française. Une atmosphère familiale est essentielle pour les aider à se développer.
  • Vos enfants acquièrent une expérience de la technologie de pointe dans le cadre de leur scolarité. De l’impression 3D aux robots, les élèves bénéficient d’une première expérience de programmation et des autres concepts de TIGE au travers de travaux pratiques.
  • Les nouvelles installations sportives stimulent vos enfants à intégrer une habitude de vie saine dans leur quotidien. L’esprit sportif, la pratique assidue et la recherche constante de la progression qu’ils façonnent sur nos terrains de sport et de football sont des qualités qu’ils conserveront au-delà de l’obtention de leur diplôme.
  • Le nouveau campus est axé sur la viabilité environnementale. Nous avons constaté que les légumes qui poussent dans le jardin de la découverte améliorent les habitudes alimentaires, même celles des mangeurs les plus difficiles. Il promeut également le respect et la réflexion concernant la nourriture en général.
  • Une des caractéristiques écologiques dont nous sommes très fiers est le toit plat composé de panneaux solaires. L’énergie solaire capturée par l’école est collectée par le réseau électrique, faisant dans le même temps de l’école un fournisseur et un consommateur d’énergie. La production des panneaux solaires est suivie sur un écran à l’entrée du bâtiment avec une interprétation du rendement et des économies écologique réalisée (par exemple les émissions de dioxyde de carbone). Les élèves pourront l’étudier dans le cadre du programme de sciences physiques et du développement de l’énergie renouvelable.
  • Le nouveau bâtiment de l’école primaire est exceptionnellement économe en énergie. Chaque salle de classe bénéficie d’une abondance de lumière naturelle et les verrières le long des couloirs permettent de réduire la consommation d’électricité. Des capteurs de mouvement contrôlent toutes les lumières dans le bâtiment pour s’assurer que l’énergie n’est pas gaspillée lorsque les salles sont vides.
  • Un Biotope est créé pour aider à la conservation d’espèces aquatiques. Il se rempli avec l’eau de pluie collectée pour le rendre durable. Notre but est de donner au professeur de sciences des exemples grandeur nature pour expliquer les concepts d’écosystèmes équilibrés, la diversité de la faune et de la flore ainsi que le principe d’autosuffisance.

Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli ensembles et regardons vers l’avenir avec excitation et confiance. Nos merveilleux partenaires y sont pour beaucoup. Veuillez, s’il vous plaît visiter notre page « partenaires » pour découvrir toutes les grandes entreprises qui ont fait de Haut-Lac un lieu d’apprentissage accueillant et de développement pour vos enfants.

À tous nos parents et partenaires, avec une profonde gratitude.

Les directeurs généraux de Haut-Lac

Partners

Haut-Lac International Bilingual School has become one of the leading international schools in the region, thanks to the hundreds of students who have passed through our classrooms over the years. The hard work of our staff and teachers, combined with a challenging and stimulating curriculum, and the beautiful views of Lake Geneva as a backdrop to daily school life all contribute to our popularity.

Our success would also not be possible without the partnerships with parents and regional companies that financially support school development projects. The Secondary School campus in St-Légier was built almost entirely funded with bank loans. The Primary School campus was made possible through the generosity of our partners.

Here is what we have created together.

  • Our expanded campus can accommodate 150 new students which means those children will be able to learn and thrive as part of the Haut-Lac family. Many of them will be expatriate students, who will thus benefit from a gentle immersion into the Swiss culture, French language, and a family atmosphere that is critical to help them thrive.
  • Your children get to experience world-class technology as part of their learning environment. From 3-D printing to robots, students benefit from early exposure to programming and other STEM concepts through hands-on practice.
  • The new gym facilities inspire your children to incorporate healthy movement into their daily lives. The habits of sportsmanship, diligent practice, and continuous improvement that they build up on our courts and soccer fields will last beyond their graduation.
  • The new campus focuses on environmental sustainability. We have found that growing vegetables in the Discovery Garden improves eating habits of even the pickiest eaters, and promotes respect and thoughtfulness in regards to food.
  • One of the eco-friendly features we are quite proud of is the flat solar-panelled roof. The solar energy captured by the school is fed into the power grid, making it simultaneously a provider and a consumer of energy. The output of the solar panels is tracked on a screen at the entrance to the building, along with an interpretation of the yield and the ecological savings achieved (e.g. carbon dioxide emissions). Students will be able to study this in conjunction with physical science and the development of renewable energy.
  • The new Primary school building is exceptionally energy-efficient. Every classroom has an abundance of natural light, and skylights throughout the hallways mean less electricity consumption. Motion sensors control all lights in the building to ensure energy is not being wasted in empty rooms.
  • A Biotope is being created to aid in the conservation of aquatic species. It will be topped up with collected rainwater to make it sustainable. Our goal is to give the science teacher real-life examples to point to when covering the concepts of balanced ecosystems, plant and animal diversity, and self-sufficiency.

We are proud of what we have accomplished together, and look to the future with excitement and confidence. Our wonderful partners are a big reason why. Please visit Our Partners page to explore all the great companies that have made Haut-Lac a place of supported learning and growth for your children.

To all of our parents and partners, with heartfelt gratitude –

The Haut-Lac Managing Directors